Avertissement à l’occident: Poutine dévoile un missile balistique thermonucléaire de 50 tonnes capable de détruire Londres

Amadou Bailo Diallo – Il y a 3 h

Le missile balistique thermonucléaire RS-24 Yars a roulé devant des rangées de gardes armés sur la Place Rouge lors d’une répétition pour le défilé du Jour de la Victoire en Russie, qui devait se dérouler lundi.

© Fournis par AfrikMag0_Putin-Banner-1

Vladimir Poutine a lancé une nouvelle menace effrayante à l’Occident en faisant jouer son arsenal nucléaire lors des répétitions d’un défilé militaire annuel.© Fournis par AfrikMagAvertissement à l’occident: Poutine dévoile un missile balistique thermonucléaire de 50 tonnes capable de détruire Londres

Le missile balistique thermonucléaire RS-24 Yars a été conduit devant des rangées de gardes armés sur un 16-roues plus tôt samedi dans le cadre d’une répétition pour le défilé du Jour de la Victoire de la Russie lundi.

Les experts craignent que le missile, qui pèse près de 50 tonnes, puisse transporter jusqu’à 10 ogives alors qu’il passait sur la Place Rouge.

L’arme intercontinentale peut parcourir jusqu’à 24 500 km/h et est capable de toucher des cibles jusqu’à 12 000 km, ce qui signifie qu’elle pourrait frapper Londres en quelques minutes.

Les experts pensent que les célébrations du Jour de la Victoire, qui marquent le 77e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie, pourraient être utilisées pour tenter de relancer l’invasion bégayante du pays.

Le défilé verra Poutine s’exprimer sur la Place Rouge devant une masse de troupes, de chars, de roquettes et de missiles.

Le chef du Kremlin, âgé de 69 ans, a comparé à plusieurs reprises la guerre en Ukraine au défi auquel l’Union soviétique a été confrontée lors de l’invasion nazie d’Adolf Hitler en 1941.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 6 =