Adama Bictogo (RHDP): «L’opposition est irresponsable, pas question de revenir en arrière»

L'Ivoirien Adama Bictogo est le directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).
L’Ivoirien Adama Bictogo est le directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). integration.gouv.ci

Par :Pierre Pinto

En Côte d’Ivoire, la tension politique monte depuis l’annonce par Alassane Ouattara de sa candidature à un 3e mandat présidentiel début août. Des manifestations sporadiques émaillées de violences ont fait 15 morts le mois dernier. Ce dimanche 20 septembre, l’opposition a appelé à la mobilisation de ses partisans en vue de prochaines manifestations contre cette candidature. L’opposition, dont le doyen Henri Konan Bédié appelle à la « désobéissance civile », exige un nouveau Conseil constitutionnel et une nouvelle Commission électorale avant l’organisation de toute élection. « L’opposition est irresponsable. Il n’est pas question de revenir en arrière », répond le RHDP, bien décidé à aller aux élections le 31 octobre comme prévu. Adama Bictogo est directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition des partis politiques qui soutiennent la candidature d’Alassane Ouattara. Il répond aux questions de Pierre Pinto.

Source : RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 18 =